4-10 mars 2014: Découverte de la mythique ville de Sydney!

Sydney

Nous voilà arrivés à Sydney, ville la plus grande, la plus ancienne et la plus cosmopolite d’Australie. Tout d’abord, il est important de souligner que non, Sydney n’est pas la capitale d’Australie! Certains répondront, « non bien sûr, c’est Melbourne! » Loupé! Il s’agit de Canberra! « Évidemment! », certains nous diront! Mais bon, le préciser ne fera de mal à personne!

Nous retrouvons nos amis Sandra et Alexis, tout juste installés ici depuis 4 mois… Il est 6h, direction : Glebe Point, chez eux! Les pauvres, on les sort du lit de bonne heure ! Et on découvre sur le canapé Anaïs, « Erasmus » comme nous à Bangkok en 2007. Le monde est vraiment petit car Sandra et Anaïs ne se connaissaient absolument pas avant leur arrivée à Sydney…

Sydney

Après un bon petit déjeuner tous les 4, nous partons à l’ambassade de Chine pour obtenir nos visas. Malgré les quelques difficultés, notre dossier est validé. Oui, il faut savoir qu’un visa chinois se mérite: il faut présenter des papiers, des papiers et encore des papiers! L’après-midi, nous partons avec Alex (Sandra et Anaïs travaillent) en direction de la mythique plage : Bondi! C’est très sympa, un peu cliché: surfers, hommes bodybuildés, filles en bikini,… Il n’empêche que l’ambiance y est très agréable… On passe un très bon moment… Petit à petit, le ciel commence à s’assombrir et à prendre des airs de fin du monde…

Sydney

La plage se vide en quelques minutes, éclairs, trombes d’eau… Nous sommes trempés!

Sydney

Gros apéro chez Sandra et Alex le soir. Nous n’en dirons pas plus… 🙂

Réveil très difficile pour l’un d’entre nous! Je ne dirai pas qui! La pauvre Sandra part travailler! Le soleil est de retour ! Avec Alex, nous partons à la rencontre du bâtiment le plus emblématique de la ville, et même du pays, l’opéra de Sydney.

Sydney

Personnellement, je l’imaginais encore plus grand et plus blanc, Nico le pensait plus moderne. Malgré tout, ce monument est très joli à regarder sous tous les angles, et à tous les moments de la journée… Classé au patrimoine de l’Humanité, ce dernier évoque les voiles gonflées d’un yacht.

Sydney

Nous observons par la même occasion le Sydney Harbour Bridge, célèbre pont de Sydney reliant le quartier des affaires et le nord de la ville.

Sydney

Nous partons ensuite nous balader du côté du Royal Botanic Gardens, jardin botanique de 30 ha.

Sydney

Petite rencontre au passage…

Sydney

Petit tour en ville. Pizza party et apéro (sans alcool) tous les 4 en ville.

Le jour suivant, nous allons passer l’après-midi à la plage avec un pote d’Alex, en face de Sharks Island.

Sydney

Les garçons font des beaux plongeons à partir d’un rocher de 6 mètres de haut.

Sydney

On passe un moment agréable à la plage… Nous sommes vendredi, ça y est Sandra est en week-end :-). Grosse soirée à l’appart avec les potes de Sandra et Alex, nous allons ensuite découvrir les bars de Sydney…

Samedi, nous faisons la promenade qui relie Bonte à Bondai, nous allons de plages en plages, nous nous posons tranquillement.

Sydney

On passe un bon moment !

Sydney

Petit dîner dans un petit restaurant thaï. Balade nocturne dans Sydney.
Dimanche, nous prenons le ferry pour Manly, l’une des principales stations balnéaires de la ville. Nous observons l’opéra et le pont sous un angle différent! Nous passons l’après-midi à la plage, c’est très agréable. L’atmosphère est très sympa. Petit apéro sur l’herbe avant de reprendre le ferry et de rentrer sur Glebe point.

Sydney

On finit cette belle journée par un restaurant thaï tous ensemble.

Le dernier jour est placé sous le signe de l’organisation (récupération et nettoyage du van, récupération des visas, courses…) Nous allons déjeuner avec deux anciens étudiants de notre promotion à l’EMLyon, Romain et Greg, expatriés à Sydney depuis quelques années . Nous rejoignons ensuite Géraldine, ancienne étudiante de l’ESPEME, pour boire un verre avec. Très bonne journée.

Sydney

Au réveil, nous prenons le volant de notre van. C’est parti pour 20 jours d’aventure à travers la côte est de l’Australie!

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– la magnifique baie de Sydney et ses superbes plages,
– flâner à travers la ville,
– retrouver nos amis à l’autre bout du monde,

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– rien de particulier…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *