1-3 mars 2014: Petite étape de 3 nuits à Melbourne!

Melbourne

Nous sommes le 1er mars 2014. Il est 16h… Nous atterrissons à Melbourne, deuxième ville d’Australie. Nous avons prévu une courte étape : 3 petits jours ou plus exactement 52h, pas plus, pas moins… C’est court, trop court, car finalement les très grands attraits de Melbourne semblent se situer à l’extérieur de la ville: avec la Great Ocean Road, le Wilsons Promontory park, Philip Island… Tant de lieux que nous n’aurons pas la chance de découvrir!

Et oui, idéalement, à Melbourne, il aurait fallu louer une voiture pour en profiter au maximum… Nous nous concentrerons donc sur Melbourne même, connue pour sa vie artistique, ses cuisines du monde, ses parcs verdoyants… Et, nous n’aurons pas le temps de nous ennuyer!

Lors de cette étape, nous retrouvons le confort d’un hôtel ! Et oui, depuis un mois, nous alternons entre campings et auberges de jeunesse et nous prévoyons durant les 30 jours prochains, d’alterner entre squats sur le canapé de nos chers amis et nuits dans le van…

Au programme de ce séjour:

– découverte des cuisines du monde, et surtout de la cuisine asiatique de Chinatown (la moins chère ici): Japon, Singapour, Vietnam, Chine, Thaïlande,… Nous avons déjà commencé notre tour d’Asie!

– visite guidée du parlement (et oui, on s’instruit un peu!),

Melbourne

Melbourne

– petit tour à Federation Square, très animé, rendez-vous préféré des habitants, lieu des rassemblements,

Melbourne

Melbourne

– promenade du côté de la plage de St Kilda Foreshore,

Melbourne

Melbourne

– balade dans les magnifiques jardins botaniques « Jardin Royal Botanic Gardens », une des attractions phares de la ville (jardins qui figurent parmi les plus beaux du pays et qui réunissent des plantes d’Australie et du monde entier),

Melbourne

Melbourne

– petit tour dans le Melbourne artistique… Il y a de jolis tags un peu partout, c’est sympa!

Melbourne

Melbourne

Cette étape nous aura donc permis de mettre un peu à jour le blog, d’organiser la suite, de préparer les documents pour le visa chinois (que nous prévoyons de faire à Sydney) et de profiter d’un bon lit 🙂 tout en découvrant Melbourne!

Melbourne

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– l’atmosphère de la ville très cosmopolite!

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– le timing, ainsi que le budget (au vu des dépenses antérieures), tous deux trop courts qui ne nous ont pas permis de découvrir les environs ! Avec pour grand regret d’avoir manqué la Great Ocean Road!

Conseils :

– Durée conseillée pour visiter Melbourne et ses environs : 4/5 jours
– Moyens de locomotion : louer une voiture pour découvrir les environs à son rythme! Au moins une journée ou deux pour faire l’extraordinaire Great Ocean Road, l’une des plus belles routes panoramiques au monde.
Il est possible d’aller en transport en commun découvrir Wilsons Promontory park et Philip Island…
En ce qui concerne les transports en commun dans Melbourne. Il n’est pas possible d’acheter des tickets de métro à l’unité, il faut acheter le pass Myki (6$ de carte à payer une fois + 3$ pour 2h pour la zone 1 ou 6$ la journée pour la zone 1). Il existe un tramway gratuit qui fait le tour de la ville, le City circle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *