30-31décembre 2013: Happy new year!!!

Sucre

Malgré la beauté de la ville, nous ne publierons que très peu de photos de Sucre, car j’avoue…j’ai oublié de sortir mon appareil photo de l’hôtel!…

Arrivés à Sucre, capitale de la Bolivie, vers 8h30, nous logeons dans un hôtel 4*… Attention! Enfin, dans la réalité, on est plutôt sur un 2 étoiles françaises. Petite déception en entrant dans la chambre qui ne correspond pas du tout au descriptif de celle réservée en ligne (écran plat, sauna, PS3, balcon, lit supérieur à 2m…). En même temps, c’était louche au vu du prix! La réceptionniste nous confirme qu’il y a une erreur sur le site et que ce descriptif correspond à celui des suites. La blague… Bonne technique de vente! Grâce à la force de persuasion de Nico, nous avons le droit à une chambre un peu mieux, mais on est toujours à des kilomètres de la description originale!! On en rigole!

Nous partons nous balader dans la ville, reconnue pour être la plus belle ville de Bolivie et le cœur symbolique de la nation. Inscrite au patrimoine de l’UNESCO depuis 1991, Sucre, avec sa jolie architecture coloniale, est nichée dans une vallée entourée de montagnes.

Assez de faire souffrir nos estomacs, nous allons manger dans un succulent restaurant français « La taverne ». Le cadre, le service, la musique et même la nourriture nous rappellent la France, on se régale!!! Entrée, soupe, plat, dessert et baguette, tout ça pour 4,5€ :-)…

On part ensuite se promener en ville et là, pas un chat…, tous les magasins sont fermés, c’est un peu triste même si la ville est vraiment très belle! Nous nous rendons compte qu’ici la sieste c’est sacrée, car nous sortons un peu plus tard en fin d’après-midi et là, les rues sont animées.

Le lendemain, petite journée tranquille, balade dans la ville, organisation de la suite du voyage… Avec le décalage horaire, nous découvrons au fur et à mesure de la journée les photos des réveillons et les messages de bonne année de nos amis sur Facebook. C’est en premier des messages en provenance de l’Australie, puis du Japon, de Singapour… Vint ensuite la France… Cinq heures avant notre tour!

Le soir venu, petit apéro au Freixenet (le champagne étant trop cher ici) et ensuite dîner en terrasse au restaurant La taverne, on s’est régalé!

Copacabana

Petit tour en ville ensuite , il y a un concert sur la place principale, qui est bondée de monde, l’ambiance est agréable. À minuit il y a un feu d’artifice, agrémenté par les nombreux pétards et confettis des habitants.
Bonne année!!!!!!!!!

Sucre

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– faire le nouvel an au bout du monde!
– les très bons restaurants de Sucre, à un prix dérisoire!

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– l’hôtel choisi qui ne correspondait en rien à la description!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *