12-13 décembre 2013: Transit de l’Argentine au Pérou, en passant une journée à Punta Arenas, au Chili

Transit

Après un premier trajet en van de 4 heures d’El Calafate à Rio Gallegos qui se déroule au mieux, nous attendons un autre bus en direction de Punta Arenas… Après presque 1h de retard, nous partons nous renseigner au guichet… Et là… durant les deux heures suivantes, nous avons eu le droit à toutes les excuses possibles : « Ne vous inquiétez pas, le bus arrive dans 5 minutes », « le conducteur doit laver le bus », « le conducteur doit aller faire le plein d’essence », « le bus est cassé, mais ne vous inquiétez pas », « le bus était cassé mais on a réussit à le réparer »… Durant, ce temps, on fait la connaissance de deux canadiens adorables!

Quand le bus arrive avec 3 heures de retard, nous sommes tous soulagés (surtout les canadiens qui avaient leur vol de retour le lendemain matin). Ptit arrêt à la douane argentine et chilienne. Nous entrons sur le territoire chilien pour moins de 24 heures (nous y retournons pour une bonne semaine d’ici janvier 2014).

Le lendemain, nous hésitions à faire l’excursion aux pingouins… Mais une fois de plus, la météo a décidé pour nous. Les sites météorologiques annonçaient pluie et vent violent… On a renoncé et on a opté pour une courte visite de Punta Arenas (promenade dans le grand centre commercial Zona Franca, suivi d’une balade dans le centre ville)…

Le soir, nous reprenons un vol en direction de Lima avec une escale à Santiago de quelques heures (et pour changer, les deux vols ont eu du retard! 🙁 )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *