29 juin – 11 juillet 2014 : Deux semaines en Thaïlande : des jours festifs, de magnifiques plongées avec à la clé un requin baleine, des balades en scooter…

Thailande

Nous voilà de retour en Thaïlande, nous devons nous occuper des formalités pour notre voyage en Inde prévu pour début août.

Nos passeports sont coincés à l’ambassade pour au moins une semaine, nous sommes « bloqués » en Thaïlande.

Au programme :

2 jours à Bangkok en mode shopping dans les malls gigantesques de la ville, dégustations culinaires (on ne se lassera jamais des currys thaïlandais 1), massages (ah, les massages thaïlandais !! ça aussi on ne s’en lassera jamais :-) ), démarches administratives (ça, on s’en passerait bien !), soirées à Bangkok (on retrouve deux potes de l’ESPEME installés ici, match de l’équipe de France, virée nocturne…)

Nous prenons ensuite le bus pour l’ile de Phangan. C’est parti pour un long voyage… Rendez-vous donné à l’agence Lumpraya à 15h30… Taxi, longue attente à la gare routière (presque 3h!! On est fou ! Pourquoi nous faire venir si tôt ?…Le départ n’est prévu qu’à 19h30…) Bus de nuit … Bateau… Nous sommes sur l’île en fin de matinée le lendemain!

7 jours à Koh Phangan, petite île au sud-est de la Thaïlande connue pour la beauté de ses lieux et ses fameuses fêtes endiablées ! A peine arrivés sur l’île, nous louons un scooter. Nous tombons vite sous le charme de l’île !

Nous dormons les trois premières nuits sur la baie de Had Yao, à l’ouest de l’ile. C’est top ! Il y a plusieurs petits restaurants et bars sur la plage, les pieds dans l’eau, l’ambiance est décontractée, la nourriture est délicieuse !

Koh Phangan est un endroit idéal pour la plongée ! Nico m’offre pour mon anniversaire la formation Open Water PADI. 3 jours de formation, de pratique et de mise en pratique ! Je suis fan ! On a choisi l’agence Lotus Diving avec laquelle on a eu un bon feeling et dont les tarifs sont bien compétitifs (2-3 fois moins cher qu’en France).

Mon moniteur Yann est un jeune canadien francophone hyper sympa et complètement passionné ! Je suis les cours avec Léa, une petite franco-russe de 14 ans très sympathique…

Nico profite de son côté du rythme insulaire !

En fin de journée, nous aimons boire un jus les pieds dans le sable face à la mer…

Thailande

Le dernier jour de la formation, Nico nous accompagne à Sail Rock pour plonger (il a déjà son Open Water depuis plusieurs années).

Thailande

Thailande

Les deux plongées sont grandioses ! Murène géante, poisson coffre, banc gigantesque de barracudas et surtout un REQUIN BALEINE !!!

Thailande

Waouh ! Nous avons une chance inouïe !

Nous nous remettons de nos émotions avec Léa et nous rentrons à l’agence pour passer notre brevet Open Water ! La pression monte ! Nous faisons un très joli score et nous voilà brevetées ! Le bonheur !!

Pour fêter la bonne nouvelle, ce soir… direction : Half Moon Party, soirée en pleine nature qui a lieue deux fois par mois!

Nous changeons d’hôtel pour nous rapprocher de la fête et découvrir de nouveaux horizons…

Thailande

Thailande

Thailande

Thailande

L’ambiance est bonne, presque tout le monde a son corps décoré de peinture fluorescente, il y a des lanceurs de feu… Par contre, la musique c’est 100% électro ! Mais on rigole bien !

Les jours suivants, nous continuons notre découverte de l’île en scooter!

L’eau est magnifique !

Thailande

Thailande

… et les couchers de soleil superbes !

Thailande

Thailande

Thailande

Nous sommes sur l’île en dehors des dates de la célèbre Full Moon Party, et à cette époque, l’île est vraiment paisible ! En une semaine, nous n’avons pas croisé énormément de touristes (hormis les 4000 réunis pour la Half Moon Party :-) ) Mais il faut savoir que le jour de la pleine lune, la plage de Haad Rin accueille jusqu’à 30 000 personnes pour la Full Moon Party ! Des touristes du monde entier s’y affluent une fois par mois !

Nous allons nous promener sur la fameuse plage de la Full Moon la journée ! C’est différent !

Thailande

Retour à l’hôtel…

Thailande

Le temps passe vite à Koh Phangan !

Il est déjà temps de rentrer sur Bangkok, avant de repartir pour de nouvelles aventures (prochaine étape : le Laos !). Le retour sur Bangkok est mieux organisé, pas d’attente cette fois. Après une nuit passée dans le bus, nous arrivons au petit matin à Bangkok. Petit tour à l’ambassade. Nos visas pour l’Inde sont prêts. Nous récupérons nos passeports pour partir vers le Laos. Nous partons à la gare pour réserver les billets de train. Sauf que tout est complet pour les 3 jours à venir. C’est pareil pour le bus. C’est jour férié et week-end prolongé en Thaïlande ! Nous sommes obligés de reporter notre départ et de partir en avion !

Ce n’est pas très grave. À Bangkok, on ne s’ennuie jamais !

Thailande

Thailande

Thailande

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

- la beauté sauvage de l’ile de Phangan ! S’y promener en scooter !
- les magnifiques plongées sur Sail Rock : voir un requin baleine !!!
- le coût faible des logements en dehors de la période de la Full Moon Party !
- retrouver Bangkok, faire la fête, se faire masser, faire du shopping (ça fait longtemps !)…

Ce que l’on aurait préféré éviter :

- l’imprévu de dernière minute pour se rendre au Laos!

Nos conseils pour Koh Phangan:

- Durée conseillée : au moins 4 jours ;
- Un aéroport est en construction sur l’île et devrait ouvrir fin 2014 ! L’île pourrait se développer et perdre son charme dans quelques années ! En attendant courez-y ! Le côté ouest de l’île devrait rester préservé !
- Si vous voulez passer votre brevet de plongée, on vous recommande de le passer à Koh Phangan ! Les prix sont hyper attractifs et les fonds sont superbes (Sail Rock surtout);
- Nous avons pu remarquer que sur place, les hôteliers proposaient des promotions encore plus intéressantes que sur Internet (ce n’est pas toujours le cas dans les autres pays !) ;
- Vous pouvez louer un scooter au port pour vous rendre à votre hôtel et vous déplacer facilement sur l’île (pour 4-5 euros par jour maximum)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>