29 avril-1er mai 2014 : Jimbaran et le sud de Bali, au TOP! Retrouvailles des parents!

Indonésie

Après un vol de nuit de 5h au départ de Hong-Kong, nous rejoignons l’hôtel. Un chauffeur nous attend. Cocktail de bienvenue. Le sens du service des balinais se fait déjà ressentir ! Il est 8h30. La nuit a été très, très courte, nous en profitons pour faire une micro sieste avant l’arrivée de mes parents.

Après les retrouvailles, nous passons un moment à la piscine pour nous raconter les petites anecdotes respectives, puis nous allons profiter de la plage de Jimbaran.

Nous suivons Nico et nous nous incrustons à l’Intercontinental Hotel pour profiter des transats face à la plage. Pour nous fondre dans la masse, nous empruntons discrètement les serviettes de l’hôtel. Mission réussie : nous sommes devenus des clients officiels aux yeux du personnel.

Indonésie

Nous allons ensuite nager dans l’océan indien. Le sable est joli, l’eau est trouble, la mer est calme… Ahhh non! La mer ETAIT calme… Car une énorme vague apparait d’un coup et nous surprend. Les lunettes de soleil de ma mère lui glissent du visage! Nous essayons de les rattraper mais l’eau est vraiment trop trouble. On cherche…. On cherche! Mais sans succès! Dommage, des lunettes toutes neuves à sa vue ! « C’est la vie » comme diraient les étrangers rencontrés en chemin (grande expression française apparemment).

En fin d’après-midi, nous prenons de belles photos. Le coucher de soleil est superbe!

Indonésie

Nous allons ensuite boire des verres et diner dans un restaurant de fruits de mer les pieds dans le sable face à la mer ! Quel délice ! Nous choisissons deux poissons et des gambas. L’atmosphère est très agréable: musique et ciel étoilé… Tout cela pour moins de 10 euros par personne.

Et pour bien finir, nous terminons cette douce journée par une petite baignade nocturne à la piscine.

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, une session piscine, nous partons vers la ville de Jimbaran et réservons une voiture avec chauffeur pour les deux prochains jours (pour 30 euros par jour à 4, c’est plutôt cool!)

Nous nous promenons dans la ville, nous passons à côté d’une école, c’est la sortie des classes (les enfants en Indonésie n’ont pas école l’après-midi). Il y a une centaine d’écoliers en uniforme, ils sont mignons… Ils ont moins de 12 ans parfois et sont déjà en scooter…

Nous allons ensuite piquer une tête dans l’océan… Nous retournons squatter les transats de l’Intercontinental… Farniente… Lecture… Photos.. Coucher de soleil…

Indonésie

En fin de journée, l’hôtel prépare une belle réception pour les clients privilégiés de l’hôtel… Nous observons le spectacle d’un peu plus loin (rappelons que nous ne sommes pas clients)…

Indonésie

Et là, le manager (voyant que les clients privilégiés ne sont pas tous au rendez-vous) propose à quelques autres clients de rejoindre la réception ! Et nous faisons partie de ces heureux élus !! La blague! Cocktails somptueux, toasts, brochettes à volonté! L’un des managers nous rejoint pour faire de la relation clientèle, savoir ce que l’on pense de l’hôtel… Je suis un peu gênée… Mais on joue le jeu jusqu’au bout 🙂

Nous partons ensuite manger du poisson frais les pieds dans le sable…

Le jour suivant, les filles démarrent la journée par un petit massage des pieds. Nous avons ensuite rendez-vous avec notre chauffeur. Au programme : la découverte des superbes plages de la péninsule de Bukit (Balangan Beach, Pandawa Beach, Padang Padang Beach). Les plages sont toutes différentes, la première: sauvage avec des vagues énormes,…

Indonésie

…la seconde: du sable clair, une eau calme et transparente…

Indonésie

Indonésie

…et la dernière très sauvage mais prise d’assaut par les touristes!

Indonésie

Coup de coeur collectif pour Pandawa Beach (la deuxième) !

Nous finissons la journée par la visite du temple d’Uluwatu.

Indonésie

Indonésie

Les falaises environnantes sont magnifiques, quelques singes ont pris possession du site, l’un d’entre eux vole face à nous les lunettes d’une touriste japonaise, heureusement pour elle, un garde arrive à les récupérer avant qu’il les fasse tomber dans la falaise en troquant les lunettes contre une banane…

Indonésie

Indonésie

Le soir, nous retournons diner les pieds dans le sable. Au menu : barracuda et crabe! Petite balade digestive sur la plage…

Indonésie

Ces trois jours en mode plages auront été bien agréables…

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– manger du poisson frais les pieds dans le sable,
– la plage de Pandawa,
– les petits prix !
– le cocktail dinatoire « offert » par l’Intercontinental,

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– la perte des nouvelles de lunettes de ma mère…
– sinon, rien c’était TOP!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *