22-23 avril 2014 : Petite pause à la campagne : direction Yangshuo!

Yangshuo, située à proximité de Guilin, est une ville construite sur l’une des rives de la rivière Li et entourée de nombreux pics calcaires entre lesquels la ville s’est développée.

Yangshuo

La ville est entourée de montagnes, de rivières sinueuses. Le paysage y est incroyable!

Yangshuo

Nous démarrons la première journée par la découverte de la ville à pieds. Les rues sont très animées, notamment Chinese Street et West Street. Bars, restaurants, boutiques de souvenirs… Nous tombons sous le charme de cette petite bourgade…

Yangshuo

Le soir, nous avons réservé, via notre auberge, le spectacle « Impression San Jie Liu », grand spectacle de sons et lumières en extérieur. Le transfert vers le spectacle est assuré. Nous attendons le chauffeur de la camionnette qui a nos places… Nous attendons un long moment.. 30 minutes plus tard…Le chauffeur nous aurait-il posé un lapin? Deux jeunes chinoises essayent de nous aider, en passant quelques coups de fil. Une heure plus tard, il semblerait que notre chauffeur nous ait vraiment posé un lapin!

Nous rentrons à l’hôtel, blasés.

Le lendemain, nous louons des vélos pour visiter la campagne environnante.

Yangshuo

Les paysages sont vraiment jolis, nous traversons plusieurs petits villages, les habitants sont adorables (les enfants surtout, qui nous font plein de « coucou » et nous interpellent avec des « Hello! »).

Yangshuo

Les pics calcaires traversés au cours de notre balade sont séparés par des plaines consacrées à la culture du riz.

Yangshuo

Yangshuo

Les vallées sont verdoyantes.

Yangshuo

Nous prenons ensuite un très joli radeau en bambou pour profiter de la balade sur la rivière Li

Confortablement installés, avec les vélos accrochés à l’avant, nous profitons de cette agréable promenade sur l’eau.

Yangshuo

Les paysages sont vraiment beaux, malgré le ciel grisonnant.

Yangshuo

Le guide est sympa et n’hésite pas à faire des arrêts pour que l’on puisse prendre davantage de photos.

Yangshuo

Nous reprenons ensuite le vélo.

Yangshuo

De retour à Yangshuo, nous partons à la recherche d’un drapeau chinois pour faire notre habituelle photo avec le drapeau du pays…

Yangshuo

Le soir, nous allons voir le spectacle son et lumière San Jie Liu, réalisé sur la rivière Li.

Cette fois, notre chauffeur est bien venu nous chercher.

Le spectacle utilise les magnifiques paysages de Yangshuo comme décor. 600 participants, chanteurs et danseurs, en plein air, sont présents. Le spectacle est mis en scène par Zhang Yimou, maître d’oeuvre de la cérémonie d’ouverture des JO de Pékin. Tout ça fait que l’on s’attend à une mise en scène extraordinaire, telle une cérémonie d’ouverture des JO!

Yangshuo

Et nous sortons de là un peu mitigés. Certes, le spectacle est magnifique, grandiose, mais nous nous attendions à mieux. Et surtout les spectateurs chinois sont très déconcertants…Ils sont bruyants, parlent à haute voix pendant le spectacle. La moitié des spectateurs se sont sauvés avant la fin du spectacle pour ne pas tomber dans les « embouteillages » de sortie… Les spectateurs n’applaudissent quasiment pas. Pourtant, ils aiment! Le spectacle fait un carton depuis plusieurs années ! Et les places s’arrachent comme des petits pains…

Notre trip en Chine s’arrête ici, après 18 jours.
Nous avons un avion le jour suivant pour Hong-Kong…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *