2-7 juin 2014 : Détente et eaux transparentes à Koh Phi Phi… Retour à Bangkok…

Thaïlande

Après deux jours très animés du côté de Phuket, nous décidons de mettre le cap vers les îles. Direction : Koh Phi Phi, situé dans la mer d’Andaman, un archipel considéré comme l’un des plus beaux au monde. Au programme farniente et excursion en bateau pour découvrir les magnifiques criques de l’île.

Après un premier trajet en van, un trajet en ferry, nous arrivons dans le port de l’île de Koh Phi Phi! Nous avons réservé un hôtel, à l’est de l’île, partie de l’île encore préservée. Nous prenons un long-tail boat, bateau typique plat en bois de teck, pour rejoindre l’hôtel. Mais la mer est très agitée, il y a une petite tempête. Nous arrivons trempés ! Le personnel nous apporte des serviettes chaudes à l’arrivée, ça fait plaisir !

Le temps s’améliore tout doucement pendant la journée, nous découvrons les infrastructures de l’hôtel et nous « prions » pour que le soleil fasse son apparition les jours suivants ! Car la météo n’est pas très rassurante ! Piscine, baignade en mer, découverte du village environnant, dîner thaïlandais…

Le lendemain, nous sommes ravis, car nous nous réveillons avec les rayons du soleil! Nous décidons d’aller faire une longue promenade en long-tail boat et faire le tour des îles de Ko Phi Phi Don et Koh Phi Phi Leh.

Thaïlande

La promenade est très agréable.

Nous faisons un arrêt sur l’île aux singes, une halte à Maya Bay, la célèbre plage du film « La plage » joué par Léonardo DiCaprio, Guillaume Canet et Virginie Ledoyen.

Plusieurs arrêts snorkeling sont prévus. On nage avec de jolis poissons multicolores. Les eaux sont vraiment belles : parmi les plus belles de notre voyage! Une eau bleue turquoise transparente ! La couleur serait liée à la présence de micro-algues, invisibles à l’œil nue, qui donne à l’eau cette couleur bleu turquoise si particulière…

Thaïlande

Nous faisons un arrêt par le village central de Tonsaï pour s’y balader et manger un bout. Nous reprenons en début d’après-midi la route pour l’hôtel. Nous passons un délicieux moment tous ensemble !

Fin d’après-midi détente…
Magnifique coucher de soleil !

Thaïlande

Le lendemain se passe au rythme insulaire ! Tranquille!

Le jour suivant, nous reprenons la route pour Bangkok pour y passer 2 nuits avant le départ pour le Cambodge…

Nous passons une belle soirée au Scarlett Wine Bar en mode cocktails, vin, plateau de fromage et de charcuterie ! Belle pièce de bœuf pour Nico et quenelle au brochette pour moi (en souvenir des bouchons lyonnais)… On se croirait un peu en France 🙂

Petit imprévu du jour suivant : Nico est pris d’un mal de dent, nous passons 3h dans la clinique… Diagnostic de carie ! Nico passe 1h30 sur la table d’opération !! On se demande pourquoi il passe autant de temps sur sa bouche. Ce n’est pas très rassurant mais au final, le travail effectué est très propre!

Thaïlande

Nous retrouvons ensuite Elyane et Patrick pour trinquer une dernière fois avant leur vol de nuit pour la France…

C’est l’heure des « aurevoir » !

Le jour suivant, nous prenons un avion pour le Cambodge !