27 mai – 1er juin 2014 : Après le calme… la « tempête » : l’île de Yao Yai versus Phuket !

Thailande

Direction les îles du sud ouest de la Thaïlande !

Atterrissage à Phuket, nous prenons un taxi pour l’embarcadère de Bang Rong. Après une heure d’attente, nous embarquons sur un bateau à moteur : cap vers Koh Yao Yai, île préservée du tourisme…

Les îlots se succèdent, le paysage est joli…

A l’arrivée, un pick up de l’hôtel attend les quelques clients (pas nous : on a pas réservé le pick-up…mais on s’incruste 🙂 ). Nous traversons l’île, les villages avec ses maisons authentiques sur pilotis et ses petites boutiques colorées.

Découverte de l’hôtel, nous logeons dans de magnifiques « cabanes » en bois bien ancrées dans la nature, les murs ont été remplacés par des baies vitrées, la vue sur la plage est superbe.

Thailande

Nous profitons de la piscine, des infrastructures, nous avons le sentiment d’avoir l’hôtel pour nous seuls! Pour fêter les retrouvailles, Elyane et Patrick nous ont apporté une bouteille de champagne ! Ça faisait longtemps !

Thailande

S’ensuit un délicieux diner thaïlandais…

Le lendemain, nous allons découvrir l’île en scooter: ses plages, ses villages, ses lieux reculés… Bien sûr, les garçons en profitent pour rouler sans casque les cheveux dans le vent !

Thailande

Ici, on est très, très loin du trafic de Bangkok, il n’y a pas un chat ! Nous parcourons le sud de l’île, c’est très sauvage !

Les plages sont belles.

Thailande

Thailande

Fin d’après-midi à l’hôtel, piscine, mer, apéro et restaurant thaïlandais !

Le lendemain, rebelote, nous prenons les scooters pour visiter cette fois le nord de l’île…

Thailande

Nous prenons le temps de flâner, d’admirer les paysages, de faire des photos…

Thailande

Thailande

L’île est vraiment paisible ! Nous allons nous baigner dans les eaux de la baie de Phang Nga. La vue est splendide: un archipel d’îlots à perte de vue. Cela nous fait penser à la baie d’Halong au Vietnam.

Thailande

Dernière nuit sur l’île, le jour suivant nous partons retrouver la folle ambiance de Phuket !

Van local, speed boat, taxi,… Nous arrivons à la guest house en milieu d’après-midi. Nous louons des scooters pour deux jours pour profiter des environs de la ville, et oui, les plages longeant le centre ville de Phuket ne sont vraiment pas jolis… Après une mini balade (le soleil tape vraiment fort), nous revenons finalement vers le centre et nous nous installons sur la plage de Patong, l’eau n’est pas belle, limite marron ! Nous allons faire un petit massage et oui, on est devenu dépendant !

Le soir, nous allons découvrir Phuket by night. Bon petit restaurant de poissons et ensuite direction : Bangla Road, LA rue la plus connue à Phuket, une rue remplie de bars, de boîtes de nuit, de restaurants, de magasins…

Thailande

Thailande

Ici, se croisent des personnes de toutes âges, des touristes venus en famille, entre amis, en couple, seuls,… L’ambiance y est festive!

Thailande

Seul hic et pas des moindres : le racolage insistant pour les ping-pong shows et autres shows sexuels !! Personnellement, je trouve ces shows pathétiques. Je suis donc obligée d’écrire quelques mots sur ces tristement célèbres « spectacles »… Pour les non connaisseurs : un Ping-Pong show est un spectacle mettant en scène des femmes nues (souvent d’un certain âge) exécutant des tours très spéciaux : elles insèrent des lames de rasoir dans leur vagin, elles lancent des balles de ping-pong, soufflent des bougies, fument des cigarettes,.. tout cela avec leur sexe,… Bref, c’est horrible! De nombreux touristes s’y ruent par curiosité (avoir été racolés 20 fois dans la rue), d’autres avaient prévu ce moment… Évitez ces lieux ! Surtout que vous avez de fortes « chances » de vous faire arnaquer, voire agresser.

Arnaque courante : un rabatteur vous propose l’entrée gratuite au « spectacle », avec un tarif fixe à 200 baths pour tous les alcools, et au moment de payer, une autre personne vous en demande le triple, nouveau menu à l’appui ! Le rabatteur a disparu ! La nouvelle addition est très salée ! Et vous êtes menacés de payer sur le champ !

Si vous êtes toujours aussi curieux, vous pouvez toujours suivre le rabatteur, jeter un coup d’œil et repartir aussitôt… pour éviter de vous faire escroquer et pour ne pas encourager ce commerce ! Pensez à ces pauvres filles perdues et condamnées à l’exécution de ces spectacles dégradants devants tous ces touristes !

Sortez plutôt faire la fête ! Il y a de nombreux bars plus joyeux, où les filles dansent sur les bars, en tenue légère ou habillée, elles ont généralement le sourire! La musique bat son plein ! L’alcool coule à flot ! En fin de soirée, c’est peut-être plus glauque, avec ces hommes esseulés qui recherche à tout prix de la compagnie et qui ont parfois une attitude lamentable, mais dans l’ensemble c’est plutôt festif et bonne ambiance !

Thailande

Nous passons une bonne soirée… Par chance, le couvre-feu à Phuket est passé de 22h à minuit !

Le lendemain, nous allons découvrir les plages environnantes en scooter.

Thailande

Arrêts shopping en chemin. Massage en fin d’après-midi. Le soir, nous retrouvons les rues animées de la ville, mais nous la faisons plus cool…

La suite du programme : direction la paradisiaque île de Koh Phi Phi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *