13-18 mai 2014 : Six derniers jours sur l’île de Bali avec la découverte de Pemuteran, Tanah Lot et Nusa Dua…

Indonésie

Après l’ascension du mont Batur, nous reprenons la route pour Pemuteran. 4 heures de route pour y arriver ! Il faut savoir que le temps estimé par Google Maps est souvent faussé… surtout dans les routes de montagne.

A notre arrivée, le gérant de la villa réservé nous attend et nous fait visiter les lieux. WAOUH! C’est magnifique! Une villa immense avec 2 chambres, une piscine, un coin cuisine salle à manger, un salon et une terrasse ! La décoration balinaise est moderne. C’est superbe ! Cette villa nous revient à 45 euros par couple par nuit avec petit déjeuner… Nous sommes ravis ! Notre hôte est très sympathique.

Nous y passons 4 jours/ 3 nuits. Le restaurant attaché à la villa nous livre des plats de chefs ! On se régale ! Nous apprécions beaucoup la nourriture balinaise !

Le lendemain, nous allons découvrir les environs…

Nous sommes à une centaine de mètres de la plage.

Indonésie

La première impression est mitigée, le sable est noir (ça donne à la plage un côté plus sauvage mais ça enlève le côté paradisiaque) et surtout sur le sable, il y a pas mal d’ordures rejetées par la mer (on trouve même une seringue !), mais quand on s’éloigne un peu à l’ouest, on découvre une plage beaucoup plus joli, propre, avec une eau transparente, il y a beaucoup d’oursins, de petits poissons…

Indonésie

Le soir, nous allons profiter des salons de massage ! On ne s’en lasse pas 🙂

Le jour suivant, nous avons réservé un bateau privé : un petit bateau de pêcheur avec un guide pour nous rendre sur la superbe île de Menjangan, connu pour ses eaux transparentes, ses millions de poissons et ses coraux préservés.

Indonésie

Nous nous arrêtons au premier spot de snorkeling, nous tombons complètement sous le charme, nous longeons un superbe récif corallien ! Nous sommes dans un aquarium !!! La variété de poissons est grande, nous tombons nez à nez avec une énorme méduse de 40 cm sur 60… C’est joli à regarder (de loin)… Nous aimerions suivre les poissons à plusieurs mètres sous l’eau. Ce spot est un paradis pour les plongeurs!

Nous faisons une courte halte sur l’île.

Indonésie

Le deuxième spot de snorkeling est lui, décevant : l’eau est trouble et polluée. Nous demandons à notre guide pour retourner au précédent spot si exceptionnel !

Après un déjeuner balinais en mer, nous rentrons tranquillement…

Les jours passent vite…

Indonésie

Nous sommes le 16 mai, nous reprenons la route pour Tanah Lot, un îlot sur lequel est construit un temple hindouiste, lieu très prisé des touristes et des pèlerins.

Indonésie

Le coucher de soleil est superbe !!

Indonésie

Une fois la nuit tombée, la ville s’endort complètement : à 21h restaurants et bars sont fermés! Dommage car l’atmosphère de jour est vraiment plaisante avec tous ses petits marchés de rue…

Le lendemain, nous prenons un taxi pour Nusa Dua, dans le sud de Bali.

Pour finir le voyage de mes parents en beauté et par une touche luxe, nous avons réservé une nuit au Sofitel !

Grâce à la carte Platinium de Nico, nous sommes reçus comme des rois !! Normalement, nous sommes surclassés d’un niveau! Mais là, sans savoir pour quelle raison, nous sommes surclassés de 3 ou peut être 4 niveaux au dessus! Nous avons le droit aux villas ! des villas d’une valeur de 550 euros la nuit!!! Grande première !! Elles sont splendides ! Très bien agencées !…Avec une piscine privée!

Indonésie

Indonésie

Fruits, macarons et chocolats dans la chambre en guise de bienvenue !

Indonésie

Nous avons même un service de majordome !

Nous allons découvrir les infrastructures de l’hôtel, profiter de la magnifique piscine et de la plage !

Indonésie

Nous avons accès au lounge toute la journée! Nous usons et abusons de tous les plaisirs offerts ! A 15h : café, thé, jus, petits fours et pâtisseries, à 17h30: cocktails, vins, buffet dinatoire…

Indonésie

Indonésie

Nous passons une belle soirée tous les 4 !

Indonésie

Le lendemain, nous remettons tout cela de plus belle : petit déjeuner digne des Contes des milles et une nuit, piscine, plage, cocktails…

Indonésie

16h: c’est l’heure des « au revoir »… Mes parents reprennent leur vol pour Paris et de notre côté, nous nous envolons pour Singapour…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *