26-31 janvier 2014 : Premiers pas en Océanie : découverte de l’agréable ville d’Auckland, le superbe golfe d’Hauraki et la magnifique Bay of Islands!

Auckland

Nous voilà arrivés sur le territoire océanien (waouh!! Grande première pour nous: nous découvrons un nouveau continent!!), il est 5h du matin, nous sommes épuisés… Nous prenons la navette qui nous dépose dans le centre ville. Nous marchons ensuite avec nos sacs à dos jusqu’à l’hôtel, dur dur… La fatigue se fait sentir! Premières impressions: la ville est propre, très bien aménagée, aérée, calme… Nous arrivons à l’hôtel situé à côté de la marina, le quartier est vraiment agréable…

Auckland

On s’imagine pouvoir rejoindre les bras de Morphée si tôt arrivés…mais il est 6h du mat’ et malheureusement la chambre n’est pas prête… Bon, il fallait s’en douter… En attendant, nous nous posons à la piscine, nous allons faire un petit tour en ville,… Les paupières sont lourdes, très lourdes ! Session Internet. Il est 11h, on fait le check-in, enfin! On va pouvoir dormir 🙂 2h après, le réveil sonne, nous avons rendez-vous avec Loïc, un expatrié ESPEME.

Auckland

Nous passons un très bon moment, il nous parle de son pays, on lui raconte notre projet… Presque 3h après, nous allons chez lui faire l’interview, nous faisons la connaissance de sa petite amie néozélandaise, qui est adorable ! Une de leurs amis arrive, nous passons un excellent moment tous les 5, on rigole bien! Loïc est un pro des cocktails et nous de grands amateurs!! Nous allons ensuite tester un restaurant thaï, recommandé par Loïc, un délice!!

Le lendemain, nous passons la journée sur l’île de Waiheke, située à 45 minutes en ferry d’Auckland! Quelle journée magnifique! Nous prenons un pass bus à la journée et nous allons profiter des différentes plages de l’île… C’est magnifique, les plages sont splendides et presque désertes malgré le soleil de plomb!

Auckland

L’île est connue pour ses plages et ses domaines viticoles! Les autorités locales ont beaucoup investi dans l’aménagement des sentiers terrestres qui parcourent la côte. Et ça se voit, tout semble avoir été soigneusement bien pensé et agencé… D’ailleurs, de nombreux milliardaires ont fait de ce lieu leur résidence principale ou secondaire… Les maisons sont magnifiques! Nous sommes émerveillés de trouver une si belle île à seulement 1h d’Auckland plus grande ville du pays)! Nous passons une très belle journée à base de farniente, baignade, balade…

Auckland

Le jour suivant, nous passons une journée tranquille dans Auckland, nous profitons de l’hôtel: déjeuner copieux, piscine, session internet… Nico part faire des emplettes dans le magasin Kathmandu pour les deux semaines de camping suivantes avec nos amis, il ressort avec un grand matelas gonflable, un gonfleur et deux gros pouf gonflables… Nous sommes bien équipés. Nos amis, Camille et Nicolas (et oui encore un Nico, ça ne va pas simplifier la lecture des articles tout ça :-)) nous ramènent les tentes, les duvets, une glacière, de la vaisselle, une nappe plastifiée et nous sommes déjà équipés d’un opinel, d’une lampe frontale et de draps de soie pour les duvets! On part ensuite découvrir la ville et on suit le parcours recommandé par Lonely planet.

Auckland

Auckland est souvent désignée comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde et on comprend pourquoi : un accès à l’océan, un accès à la mer, de belles plages à proximité, une vie sociale dynamique, une ville d’une propreté exemplaire, d’excellents restaurants… Petites courses, apéro dînatoire « maison » à l’hôtel…

Quatrième jour, nous allons récupérer la voiture de location. Nous en faisons le tour et nous remarquons qu’une des roues est un peu à plat. Elle semble crevée… Nous demandons d’avoir une autre voiture. Canon, on est surclassé! Voiture de location en mains et après 5h de route, nous arrivons à Bay of Islands, ravissantes baies aux eaux turquoise!

Auckland

Nous profitons des plages des environs et passons la première nuit à Kerikeri.

Auckland

Cinquième jour, nous nous baladons de plages en plages.

Auckland

Les lieux sont magnifiques, les plages sont splendides, désertes. Nous arrivons à Pahia, nous avons une petite piscine dans le motel, nous en profitons un court instant, nous passons la fin d’après-midi sur différentes plages et en profitons pour observer le coucher de soleil…

Auckland

Dernier jour, il est temps de regagner Auckland tout doucement, petit arrêt pic-nique sur la plage, baignade, le temps est plus brumeux.

Auckland

Nous voulions faire un détour par la belle plage de Piha mais nous n’avons jamais trouvé la route (sans GPS, pas évident!). Nous sommes le 31 janvier 2014, nos amis arrivent à minuit,… Pancarte à la main, nous leur faisons la surprise d’aller les chercher à l’aéroport…

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– la magnifique île de Waiheke ;
– la qualité de vie à Auckland ;
– notre hôtel ;
– l’après-midi passée en compagnie de Loïc…

Auckland

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– rien de spécial! On a adoré! Enfin, si, une chose: le coût de la vie assez élevé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *