17-18 novembre 2013: 27h de bus sur 2 jours et découverte express de São Paulo!

São Paulo1

Après un réveil matinal pour prendre le bus en direction de São Paulo, cinquième ville la plus peuplée au monde, nous passons la journée entière dans le bus et nous arrivons à 21h (contre 14h annoncé!), soit 12h de bus au lieu de 5h! Nous avions pourtant pris le bus de 9h du matin pour ne pas avoir les bouchons en ce dimanche de retour de grand week-end… mais tout le monde semble avoir eu la même idée que nous! Vive les bouchons 🙁

Après avoir entendu quelques mésaventures sur São Paulo de nuit, nous faisons le choix de prendre un taxi à notre arrivée (40 Réis/13€), le premier de notre périple! Une fois arrivés à notre hôtel, nous sommes accueillis par un homme vraiment charmant, qui nous aide à réserver les billets de bus du lendemain et qui nous donne quelques conseils. On sort ensuite se balader sur l’avenue Paulista, très jolie de nuit. C’est l’une des plus grandes et célèbres avenues de la ville de São Paulo!

Le lendemain, nous souhaitions profiter de cette halte pour interviewer un Espeme expatrié, mais c’est malheureusement tombé à l’eau: conference téléphonique de dernière minute pour lui! Dommage!

Avant de reprendre le bus pour Campo Grande, nous partons nous promener de jour sur l’avenue principale, ça ressemble « un peu » à New York. Plein de buildings. Un énorme centre d’affaires et un des principaux centres touristiques, artistiques, culturels et médiatiques.

Du fait de notre très long retard la veille, nous avons manqué de temps pour découvrir São Paulo, sa vie culturelle et sa gastronomie. Mais, de toute facon, nous ne prévoyons d’y faire qu’une escale sous les recommandations des nombreux brésiliens et voyageurs.

Nous partons donc en direction de la gare routière (différente de la veille). Petite mission métro: 2 changements de lignes, tout ça avec nos gros sacs: on se met en mode surveillance pickpocket niveau 4!

Une fois arrivés dans le bus, quelle bonne surprise, il y a vraiment beaucoup de place, on peut s’allonger quasi entièrement, le chauffeur nous passe petit oreiller et couverture, les lumières sont éteintes, on sent que l’on va bien dormir! C’est parti pour 15h de bus!

São Paulo2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *