14-16 novembre 2013: Notre séjour à Paraty, un peu entâché par notre logement

Notre séjour à Paraty (2jours/ 3 nuits) vient de s’achever.

Après avoir découvert le paradis sur l’île d’Ilha Grande, on se doutait bien qu’il allait être difficile de retrouver un endroit aussi magique.
Pas loupé!

Bon, c’est vrai que notre logement y a beaucoup contribué et n’a pas aidé à retrouver cette douce atmosphère!

En effet, après 1h de catamaran à moteur, 2h de bus (où nous avons fait la rencontre de Lolo et Lolote, un couple de près de 50 ans très sympa), 1h30 de marche avec nos gros sacs à dos, nous trouvons la maison de Daniela (via Air BNB), jeune brésilienne de 23 ans, photographe dans la vie. Ça semblait plutôt top a priori: nous avions notre propre chambre (avec un verrou), notre propre salle de bain, nous pouvions utiliser la cuisine et la machine à laver… sauf que:

– Niveau emplacement, moyen: la maison était située à 50 minutes du centre (versus 10 minutes annoncés, ah, ah, le timing brésilien, toute une histoire!)
– Niveau isolation phonique, pas terrible! A la fenêtre de la chambre, il n’y avait pas de vitre, juste un volet! Et la maison était située juste à côté d’un bar! Musique à fond, chiens qui hurlent à la mort… Sympa!
– Niveau propreté… Aïe, Aïe, Aïe…, les draps ne semblaient pas avoir été changés (on y trouve des poils et un ptit insecte mort)… bon passons… la vaisselle était sale… passons encore… mais les cafards dans la maison et même dans la chambre, ça c’est un peu plus dur à encaisser! On en a des frissons, rien que d’y repenser… Certains penseront qu’il va falloir s’y habituer lol!
– et niveau moustiques, on a eu notre dose! Chez Daniela, le soir, on vit lumière allumée et portes et fenêtres ouvertes, c’est normal! donc les moustiques se font un régal!

Mais, la chambre ne coûtait pas trop chère et surtout on avait un toît! car toutes les chambres en bord de côte ont été prises d’assault! Le 15 novembre est férié au Brésil et les Brésiliens avaient un week-end de 3 jours!

Le tableau n’est pas si gris! On a passé une magnifique journée du 15 novembre! On est parti à la découverte des plages de Trindade en prenant les bus locaux. L’ambiance était au top dans le bus, dans les rues, sur les plages. Les gens étaient joyeux, ça chantait, ça buvait, ça criait, ça rigolait, dans tous les sens…

Paraty-4

La plage était noire de monde, mais on en percevait quand même le grand potentiel: une grande étendue de sable avec en toile de fond la montagne! Quelle ambiance! Les brésiliens sont vraiment supers!

Paraty-5

Nous en avons aussi profité pour visiter le centre historique de Parati. Une belle architecture coloniale, sur un arrière plan de montagnes. Un centre ville datant du XVIIIème siècle avec des ruelles pavées colorées. Très mignon!

Paraty-2

Bilan

Ce que l’on a particulièrement aimé:

– le charme du centre ville de Paraty, avec une atmosphère douce et agréable;
– la beauté des plages de Trindade;
– l’esprit joyeux et festif des brésiliens;
– la découverte de p’tits bars sympas.

Ce que l’on aurait préféré éviter :

– notre logement (trop loin du centre, et surtout qui manquait de propreté);
– les moustiques coriaces de Paraty.

3 Comments on “14-16 novembre 2013: Notre séjour à Paraty, un peu entâché par notre logement

  1. La cucaracha, la cucaracha, Ya no puede caminar; Porque no tiene, porque le falta. Marijuana que fumar…
    Petite astuce: Moi quand j’en avais dans ma maison au Mexique, (car ces petites bébêttes passent PARTOUT!) je les asphyxiais avec mon déo. 🙂

    • Énorme! J ai seulement un déo à bille… Pas sur que ça soit très efficace lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *